Mining4Meaning™

Créez de la valeur grâce aux Big Data Conversationnels

Pourquoi ?

3 milliards d’internautes s’expriment sur le web, partout où ils le peuvent. Les écouter pour les comprendre et agir est devenu un impératif.

Comment ?

Mining4Meaning™ est une solution d’analyse des conversations sur le web pour approfondir la connaissance client et fournir des insights consommateurs au Marketing.

Grâce à une extraction ciblée des conversations en contexte, qui préserve la complexité et la richesse linguistique des données, permet la découverte de connaissances inattendues et détecte les signaux faiblesMining4Meaning™ vous permet d’acquérir des insights pertinents à moindre coût et de manière rapide.

L’innovation sémantique au service des études web

L’innovation sémantique XiKO, intégrée dans la solution Mining4Meaning™ Dashboard est lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2030, dans la catégorie “Big Data”.

Conçu par deux jeunes chercheurs experts en Linguistique Appliquée et en Traitement Automatique des Langues – Marguerite et Gaël, co-fondateurs – et grâce aux expertises de l’équipe, le moteur sémantique nouvelle génération développé par XiKO fournit une gamme de produits dédiée au marketing et à la monétisation des contenus générés par les utilisateurs.

Le moteur sémantique permet un traitement rapide de données massives, peu ou pas structurées, qui garantit la qualité des conversations analysées et permet d’exclure les données peu fiables – flooders, spammers.

La méthodologie Mining4Meaning™ s’appuie sur un processus incrémental, léger, adaptable à toutes les langues et qui délivre des résultats utiles.

Mining4Meaning™ : écouter pour co-créer de la valeur

Avec Mining4Meaning™, vous bénéficiez d’indicateurs qualitatifs à l’échelle Big Data.

Comprendre ce qu’expriment vos cibles, vos consommateurs et vos audiences, c’est vous donner les moyens d’identifier les leviers concrets pour soutenir la performance de vos actions.

Vous créez de la valeur par et pour ceux qui font votre marché.

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Les apports du dashboard Mining4Meaning™ en mode SaaS

Avec Mining4Meaning™ Dashboard, vous bénéficiez d’une écoute du web centrée sur des données concrètes et actionnables.

Vous accédez à un tableau de bord  des indicateurs qualitatifs les plus pertinents pour vous, par exemple :

  • où et combien de consommateurs potentiels expriment une intention d’achat sur votre produit
  • quels sujets suscitent l’intérêt et mobilisent les audiences que vous ciblez
  • quelles sont les gammes de produits ou services qui suscitent le plus de conversations dans les pays où vous opérez

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Grâce à Mining4Meaning™ Dashboard, vous capitalisez à plus long terme et opérationnalisez plus facilement les résultats de l’étude.

Les cas d’étude Mining4Meaning™ : exemples

Les motivations à l’achat de voitures du consommateur chinois

  •  analyse des conversations d’internautes chinois sur les marques automobiles
  • identification des leviers à l’achat et des caractéristiques produit les plus appréciées
  • analyse comparative de la perception des marques

La perception du stérilet par les femmes

  • identification des foyers de conversation pertinents
  • analyse de la perception de toutes les méthodes contraceptives citées
  • analyse comparative des leviers et motivations à l’achat par tranches de vie

Et aussi…

Mining4Meaning™ Automobile : à l’écoute des consonautes auto

Le secteur de l’automobile connaît une phase de transition où la diversification des marchés et des possibilités technologiques rendent cruciale la compréhension des attentes consommateur.

Ces consommateurs, sont aussi internautes qui s’expriment aussi bien sur leur expérience d’achat ou d’usage des véhicules, que sur les modèles qu’ils préfèrent, attendent ou affectionnent.

Mining4Meaning™ Automobile fournit des indicateurs qualitatifs sur les conversations de milliers d’internautes du web français autour de l’automobile, pour permettre aux Directions Marketing de bénéficier d’un éclairage de terrain et ainsi de mieux comprendre leurs attentes.

Parlons-en : c’est par ici !