XiKO @ Afrobytes les 7 et 8 Juin : vers l’inclusive consumer insight

afrobytes-paris

Fondée par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, deux entrepreneurs, la conférence Afrobytes fait le lien entre la Tech Africaine et Européenne. L’événement Afrobytes 2018 a réuni les acteurs de la Tech mondiale à Paris les 8 et 9 juin 2018. L’objectif était la rencontre des innovateurs technologiques et économique de l’Afrique et du reste du monde et les acteurs de la Tech mondiale à la recherche de nouveaux relais de croissance.

conference-afrobytes-paris-medef-2018Conférences, ateliers, rencontre B2B, sessions de networking, XiKO a participé avec joie à la conférence Afrobytes 2018.

afrobytes-paris-2018Marguerite Leenhardt, CEO de XiKO est intervenue lors de la conférence “Advertising & Data: Drawing a route to market in Africa“, en compagnie de Jean-Sébastien Decaux (JC Decaux), Leonard Stiegeler (Ringier Africa AG),  Lin Dejean Yun (Agorai).

L’Afrique en est aujourd’hui au point où les pays d’Asie se trouvaient il y a 10 ans au plan de l’émergence des technologies numériques. En effet, les pays d’Afrique francophone sont moins faciles à pénétrer que ceux d’Afrique anglophone pour les acteurs tels que JC Decaux. Mais lorsque les collaborations se font, ces pays sont un terrain d’innovation plus important qu’en Europe en termes de display digitalisé.

La connaissance des marchés africains est encore mal maîtrisée par les acteurs Européens. Une des missions de XiKO est de les aider à mieux appréhender ces nouveaux marchés au travers de notre expertise en Consumer Insights multilingue qui nous permet de travailler dans les langues africaines et d’analyser d’une manière précise le marché africain pour faciliter l’accès.

afrobytes-paris-2018

Pour plus d’informations, visitez notre site internet https://www.xiko.fr/

—————–

Founded by Haweya Mohamed and Ammin Youssouf, two entrepreneurs, the Afrobytes conference is the link between the African and European Tech. The Afrobytes 2018 event brought together the actors of the Global Tech in Paris on June 8th and 9th, 2018. The objective was the meeting of the technological and economic innovators of Africa and the rest of the world and the actors of the Global Tech at the search for new sources of growth.


Conferences, workshops, B2B meetings, networking sessions, XiKO participated with joy in the Afrobytes 2018 conference.

Marguerite Leenhardt, CEO of XiKO spoke at the conference “Advertising & Data : Drawing a road to market in Africa”, with Jean-Sebastien Decaux (JC Decaux), Leonard Stiegeler (Ringier Africa AG), Lin Dejean Yun ( Agorai).
Africa is today at the point where Asian countries were 10 years ago regarding the emergence of digital technologies. In fact, French-speaking African countries are less easy to penetrate than those English-speaking African countries for actors such as JC Decaux.

 

But when collaborations are made, these countries are a field of innovation more important than in Europe in terms of digitalized display. Knowledge of African markets is still poorly understood by European actors. One of XiKO’s missions is to help them better understand these new markets through our expertise in multilingual consumer insights that allows us to work in African languages and to analyze in a precise way the African market to facilitate access.

 

XiKO helps professionals drawing valuable insights from organic online conversations and fueling their whole connected marketing funnel. For more information, visit our website https://www.xiko.fr/

Leave a comment