Réseaux sociaux : un levier pertinent pour les TPE/PME

Plus que jamais, à l’heure de la révolution numérique et de son impact sur le monde économique et les organisations, le chef d’entreprise doit faire preuve d’agilité. La question n’est plus de savoir s’il doit s’adapter et être présent dans des réseaux physiques ou virtuels, mais bien de mettre en œuvre une stratégie pour y parvenir efficacement.

Pour accompagner les chefs d’entreprise de son réseau, la @CCI_Paris_IDF réunit 400 entrepreneurs de tous secteurs d’activité et 3 experts pour échanger sur le sujet « L’entreprise agile : concept ou nécessité ? » et partager des réflexions sur les impacts du numérique sur la construction d’un réseau professionnel, la création d’opportunités business et le management des équipes.

La @CCI_Paris_IDF a convié XiKO pour partager son expertise sur la question de l’agilité des entreprises face aux réseaux sociaux. Comment des organisations de toutes tailles ont-elles géré des crises d’image ou tiré parti du levier numérique pour développer leur présence ? Quelles sont les nouvelles attentes de vos clients et consommateurs ? Quels sont les nouveaux enjeux de l’écoute du web, dans une optique B2B et B2C ?

Parce que l’agilité, c’est d’abord bien écouter, à l’heure où jusqu’à 96% des prescripteurs de TPE/PME sont sur les réseaux sociaux (Source : Fevad Octobre – Novembre 2012), il est indispensable d’aller à leur rencontre ! Et au-delà : de les comprendre pour trouver ses futurs clients et partenaires.

Merci à la @CCI_Paris_IDF d’avoir donné la parole à XiKO en tant qu’expert de l’analyse des réseaux sociaux !

Leave a comment