XiKO accompagné par Sephora Stands Accelerate Europe Mentoring

sephora-stand-accelerate-XiKOSephora soutient les entrepreneuses dans le monde de la beauté avec le programme Sephora Accelerate Europe Mentoring. Le concept est d’offrir des conseils et un soutien financier aux entreprises faisant preuve de passion et d’ambition avec un produit ou service innovant ayant un réel impact social. Marguerite Leenhardt, directrice exécutive et co-fondatrice de XiKO a été sélectionnée et figure parmi les 8 finalistes Europe avec le projet Cosmetalk et rejoint donc l’aventure Sephora Accelerate pour une année entière de mentorship.

logo-cosmetalk (1)Pour rappel, Cosmetalk est une application à destination des professionnels du secteur de la beauté qui va les aider à connaître les tendances beauté actuelles et à venir et analyser ce qui se dit sur internet sur un sujet précis, grâce à nos services d’intelligence marketing, avec une démarche éthique de la connaissance consommateur, ou plus simplement comment utiliser de manière positive les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.

Le Kick-off Sephora s’est déroulé le 20 Mars dernier, une journée entière avec les autres startuppeuses lauréates Europe. Une matinée avec un accueil aux petits soins de l’équipe Sephora. Nous avons pu présenter nos produits et services aux équipes internes : l’occasion de voir les évolutions des produits cosmétiques de nos amies finalistes et de pitcher Cosmetalk. On a même eu l’honneur de présenter notre projet à Guillaume Motte, le Président Sephora pour l’Europe et le Moyen-Orient, et de le remercier de nous accueillir et de nous accompagner pour un an.

Sephora-stands-accelerate-europe-XiKOEnsuite, nous avons pu entrer dans le vif : 1er brief sur l’esprit du mentoring by Sephora Accelerate, les principes de la relation mentor-mentee. suivi par la révélation des binômes pour cette première édition européenne Sephora Accelerate.

Sephora-stands-accelerate-europe-XiKO-CosmetalkAprès un super déjeuner tous ensemble, la journée a repris de plus belle avec un chouette escape game qui nous a permis d’associer beaucoup de fun au team building de cette 1ère promo Europe, approfondissant la présentation de nos projets à nos mentees et en initiant ce qui sera sans aucun doute un fructueux cycle d’échanges pour les 12 prochains mois.

Sephora-stands-accelerate-europe-XiKO-escape-gameC’est parti pour 1 an ! #SephoraAccelerateEurope

 

 

 

6 April 2018 • by • in Beauty, Innovation

Leave a comment