Jojoba : l’ingrédient tendance pour la catégorie soins du visage / face care !

jojoba-tendance-beaute-2018

TENDANCE BEAUTÉ 2018 : le jojoba “trendy” chez les consommateurs français.

Le jojoba est un arbuste originaire d’Amérique centrale et l’huile de cet arbre est proche du sébum produit par le corps humain. Traditionnellement associé aux actifs présents dans les produits de soins capillaires, notre application Cosmetalk nous révèle que le jojoba occupe la première place parmi les ingrédients émergents liés à la catégorie soins du visage (Face Care)*.

De nombreux bienfaits sont associés à l’huile de Jojoba : calmante, hydratante, régénérante, avec un effet raffermissant pour la peau. Utilisée sur la peau et les cheveux, elle peut également être utilisée en huile de massage. Son effet sébo-régulateur est un bénéfice qui revient fréquemment dans le discours des consommatrices. Petit tour d’horizon sur les principales utilisations du jojoba !

1. Les bienfaits du jojoba comme soin pour le visage

tendance-beaute-jojoba-soin-visage

Le jojoba est connu pour ses multiples actions bénéfiques pour la peau du visage, cicatrisante et anti-acnéique notamment. Son huile est fréquemment utilisée dans les rituels de soin du visage.

Typiquement, l’huile de jojoba est utilisée en soin de nuit : quelques gouttes appliquées en massage doux sur le visage, après les gestes de nettoyage de la peau, font partie des routines beauté fréquemment évoquées par les consommatrices beauté.

2. Les bienfaits du jojoba comme soin pour les cheveux

tendance-beaute-huile-de-jojoba

L’huile de jojoba trouve sa place dans les rituels de beauté des cheveux des consommatrices, en massage ou en masque avant le shampooing. Elle est d’ailleurs plébiscitée par les consommatrices ayant des problèmes de cheveux gras, pour son effet à la fois hydratant et non graissant.

logo-cosmetalk

Cosmetalk est la première base d’insights consommateurs en live à destination des professionnels de la beauté, pour leur permettre une meilleure compréhension du vécu, des motivations, attentes ou problèmes rencontrés par les consommateurs dans leur expérience du produit et de la marque.

*Base : 65 104 messages de 34 021 internautes français mentionnant le jojoba dans les ingrédients et actifs présents dans les produits qu’ils utilisent, toutes catégories confondues.

Source : Cosmetalk Trends Reports: Ingredients in France

jojoba-tendance-beaute-2018

Le jojoba, une tendance beauté !

Pour toute information complémentaire sur Cosmetalk : cosmetalk@xiko.fr

30 April 2018 • by • in Analyse de conversations, Beauty, Big Data

Leave a comment